top of page

Élèves en action

Les élèves en action ne signifie pas que les élèves courent en classe. Plutôt actif cognitivement.

​

​

Compétence 6 : Gérer le fonctionnement du

groupe-classe

Organiser et gérer le fonctionnement du groupe-classe de sorte à maximiser le développement, l’apprentissage et la socialisation des élèves.

 

Compétence 9 : S'impliquer activement au sein

de l'équipe-école

L’activité enseignante dépasse le contexte de la classe ou les relations avec les élèves. Au sein de l’école, l’enseignant.e fait partie d’une équipe dont tous les membres sont appelés à se concerter afin de prendre des décisions cohérentes et de coordonner leurs interventions dans l’intérêt des élèves.

​

Compétence 10 : Collaborer avec la famille et

les partenaires de la communauté

Solliciter l’engagement des parents dans les apprentissages de leurs enfants et la vie de l’école, tout en contribuant à des actions de partenariat durable entre l’école et sa communauté.

bottom of page